“Au delà des frontières imaginées par l’Homme, les océans forment une étendue d’eau et un espace de vie ininterrompus. C’est l’Océan Mondial. Occupant 70% de la planète et produisant la moitié de l’oxygène que nous respirons, cet Océan Mondial est un bien commun et devrait être protégé.

Hélas, nos déchets plastiques, les métaux lourds, la surpêche et le réchauffement climatique parsèment la mer de zones mortes.

Depuis plus de 70 ans, l’association Citoyens du Monde propose une solution concrète pour protéger l’Océan Mondial: la création d’une Autorité démocratique à l’échelle de la planète. Depuis plus de 70 ans, des voix anonymes et célèbres s’élèvent pour soutenir cette proposition. Mais… depuis plus de 70 ans, nous attendons et rien ne se passe.

Il y en a assez d’attendre ! Voilà pourquoi, aujourd’hui, nous, élèves de l’École Diagonale, nous mettons au service de l’association Citoyens du Monde et lui empruntons son flambeau.

A la jeunesse de protéger l’Océan Mondial !”

Lien vers le site du voilier Ecole Diagonale pour Citoyens du Monde :

www.diagocdm.com

 

Huit années après avoir participé à la Route du Rhum 2010 avec le catamaran “ citoyensdumonde.net ” , Jean-François Lilti, les élèves de l’Ecole Diagonale et le voilier rebaptisé “ Ecole Diagonale pour Citoyens du Monde ”  sont aujourd’hui au départ de cette Route du Rhum 2018 pour soutenir la création d’une Autorité Mondiale des Océans.

Soyons des milliers à bord du voilier “ Ecole Diagonale pour Citoyens du Monde ” pour cette course en solitaire !

 

RETROUVEZ EN 10 CHIFFRES sur www.citoyensdumonde.org POURQUOI UNE AUTORITE MONDIALE DES OCEANS ?