Nous avons fait une demande de rescrit à l’administration fiscale afin d’être « labellisé » officiellement « d’intérêt général ». Le 9 août 2017, l’administration fiscale a accusé réception de notre dossier. Nous avons finalement reçu notification de refus du label « intérêt général », au titre de « [l’]activité revendicative et militante de l’association ».

Nous estimons que les buts de l’association, dont celui « de contribuer à l’émergence d’une citoyenneté et d’une souveraineté mondiales, ainsi qu’à la création d’institutions supranationales démocratiques afin de résoudre les problèmes qui se posent au niveau mondial et mettent en cause l’existence de l’espèce humaine » (paragraphe 2 de l’article 2 des statuts de l’Association Citoyens du Monde – Centre Français d’Enregistrement,  15 rue Victor Duruy – 750015 Paris) relèvent de l’intérêt général au sens humain et philosophique du terme, mais nous respectons pleinement l’avis de l’administration fiscale qui a une vision plus restrictive de la philanthropie. Nous ne pouvons donc délivrer que de simples reçus de contribution volontaire non défiscalisables.

Les temps changent… times they are a changing, comme le chantait Bob Dylan dans les années 70… Nous aussi ! Nous envisageons de faire évoluer notre Association dès que nous aurons célébré le 70ème anniversaire de sa création à l’occasion de la Route du Rhum en octobre 2018 : en effet, et comme en 2010, Jean-François Lilti portera les couleurs des Citoyens du Monde. Afin de promouvoir la création d’une Autorité Mondiale des Océans à l’occasion de la prochaine Route du Rhum, nous nous sommes rapprochés de l’Ecole Diagonale et de certains élèves de l’école qui seront à cette occasion les porte-paroles du projet mondialiste.

Puis, nous proposerons au CA d’orienter, dès 2019, une grande partie de l’activité de l’association vers la  gestion d’archivage, la dématérialisation des documents mondialistes et leur mise en ligne ainsi utiles aux générations futures. Le mouvement du mondialisme démocratique au bénéfice de tous a de beaux jours devant lui et demeure plus que jamais une nécessité vitale pour notre Terre ! Nous mettrons donc tout en œuvre pour transmettre le fruit de ces 70 années de réflexion au moyen des nouvelles technologies aujourd’hui disponibles : une façon concrète, actuelle et différente d’œuvrer pour le Bien Commun.

Les sites associés sont :

www.citoyensdumonde.net : Site d’information et d’actualités mondialistes de l’Association Citoyens du Monde

www.worldcitizenarchives.com : Site de documentation et d’archivage mondialistes de l’Association Citoyens du Monde (en cours de développement)