À LA JEUNESSE DE PROTÉGER L’OCÉAN MONDIAL 

 18J 7H 47MN 45S : le voilier Ecole Diagonale pour  Citoyens du Monde et son skipper Jean-François Lilti ont franchi la ligne d’arrivée de la Route du Rhum 2018.

Face à l’urgence écologique et à l’indispensable transition sociétale qu’elle appelle, l’École Diagonale et l’association Citoyens du Monde souhaitent sensibiliser la jeunesse à l’état inquiétant de l’Océan Mondial et l’encouragent à se mobiliser par delà les frontières pour le protéger.

Afin d’enrayer ce processus infernal de dégradation des mers, seuls des textes de loi, démocratiques, respectés par tous, de dimension supranationale et contraignants — en opposition au «droit flexible» actuellement répandu dans la législation environnementale —, permettraient, s’ils étaient rapidement mis en œuvre, d’envisager sereinement l’avenir des nouvelles générations.

Les frontières des Etats-Nations ne permettent pas d’assurer la protection de l’Océan mondial et la jeunesse, qui de plus en plus manifeste une prise de conscience salutaire de la dimension planétaire des problèmes environnementaux doit s’emparer de ce message.

Les élèves de l’école Diagonale sont les premiers porte-paroles de ce combat.

En bouclant la Route du Rhum 2018, Jean-François Lilti et son voilier Ecole Diagonale pour Citoyens du Monde incarnent cet engagement.

www.diagocdm.com / www.citoyensdumonde.net / www.ecole-diagonale.fr