Alors que les tous premiers arrivants sont déjà sur les pontons de Pointe-à-Pitre, la classe Rhum Multi a perdu pas moins de huit concurrents tous contraints à l’abandon. Les traces de gribouillis d’enfant laissées par la flotte au coeur du Golfe de Gascogne permettent d’imaginer les multiples hésitations, changements de stratégies, réparations en urgence et finalement renoncements pour de nombreux marins, qui furent le quotidien des routeurs et skippers durant ces quelques jours qui suivirent le départ de Saint-Malo.

A J+13 ils sont exactement treize encore en course dans cette catégorie et Jean-François est bien installé en deuxième position. Avec aujourd’hui un cap au degré près mis sur la Guadeloupe, Ecole Diagonale pour Citoyens du Monde fait une très belle course et les plus proches de l’équipe comme Fanny, Xavier, Tancrède, Julien et les élèves de Diagonale, Jean-Pierre, Dominique, Alain, Benjamin et de nombreux autres commencent déjà à préparer les retrouvailles sur la case Arrivée.

Des milliers de Citoyens du Monde sont à bord avec toi, Jean-François, pour cette course en solitaire !

Pour suivre Jean-François, rendez-vous sur le site de la Route du Rhum – lien ci-dessous – et sélectionnez dans le bloc à gauche R.MULTI puis Jean-François Lilti.

https://www.routedurhum.com/fr/cartographie